Ce lundi 31 mai, les élèves de la classe de CM2 de l’école de l’Adoration ont bénéficié d’une animation pédagogique de la Maison de l’Europe. Les écoliers ont donc pu apprendre le fonctionnement de l’Europe et effectuer un quizz pour leur permettre de tester leurs connaissances sur l’Union européenne, de tout comprendre de cette communauté et des pays qui la composent tout en les éveillant à la citoyenneté européenne. « En fait, on est bretons, français et européens ! » souligne un élève.

Cette animation d’une grande interactivité a permis de créer un échange très intéressant avec les jeunes sur l’Europe. Son approche ludique a rendu l’animation – et l’Europe – d’autant plus accessible et attractive pour les élèves.